« At Last »
Au programme de l’actu Star Wars Legion du jour, un équilibrage bienvenu, de nouvelles cartes déjà traduites par l’équipe de choc de l’Iron Squadron et des nouveautés à venir !
Un équilibrage des points
Tout d’abord, si la mise à jour Star Wars Legion était attendue, c’était pour l’équilibrage des points annoncé. Et cette mise à jour est assez légère. Les points les plus notables sont :
- En Rebelles : l’augmentation du AA5 et les baisses de coûts des squads.
- En Empire : des baisses de points, notamment sur le Cinquième Frère et la Septième soeur, mais aussi les Dark Troopers.
- En GAR : rien de notable. Ils ont oublié d’augmenter le coût de Yoda.
- En CSI : nerf des Aquadroids qui prennent 13 points mais une baisse des CAB.
- En Mercenaire : les Slingers voient leur coût augmenter (At last, comme dirait l’ami Maul).

On notera en passant le parti pris d’AMG qui marque d’un petit triangle vert l’augmentation du coût des squad de Snowtroopers, en lieu et place d’un triangle rouge…
Tout le détail est consultable dans l’Errata Reference. Pas encore de nouvelles de l’errata de l’errata toutefois…
De nouvelles règles
L’équilibrage Star Wars Legion s’accompagne d’une légère évolution des règles. Le mot-clef Cumbersome (Encombrant), notamment, évolue et n’empêche plus de tirer si l’on a bougé, mais permet de dégrader ses dés (downgrade dans les règles).

Là encore, les nouveautés sont consultables sur le site d’AMG. Les évolutions sont en bleu dans le texte, mais il est déjà arrivé que des évolutions de règles ou de formulation ne soient pas formulées, alors soyez vigilant et prenez le temps de relire les règles une fois. Ça ne fait jamais de mal en plus !
Du nouveau “En veux-tu ? En voilà !”
Et on attaque avec l’annonce de nouvelles Battle Forces. Pour les nouveaux, une Battle Force est un schéma d’armée au sein duquel il faut respecter des règles plus strictes en termes de construction de liste au prix de règles spéciales, ou d’avantages particuliers, ou du titre de Champion de France de Star Wars Legion.
La République pour commencer gagne une nouvelle Battle Force, la 212e, qui tournera autour des véhicules en leur permettant notamment de bénéficier du partage de pions qui rend la GAR toute pétée. Hein ? J’ai encore dérapé ? Bref… L’Empire de son côté gagne la BF Stormtrooper Battalion qui permet d’aligner 7 unités de Stormtroopers ! Tous les détails sont dans le document Battle Force.
Ensuite, en parallèle, pour les nouveautés jouables dès aujourd’hui, nous avons une multiplication de nouveautés :
- un nouvel objectif principal : Outflank (que l’on traduira par Débordement).
- un nouvel objectif secondaire : Supply Run (Réapprovisionnement).
- un nouvel avantage par faction !
- de nouvelles cartes d’améliorations pour ajouter à nos unités (Kraken, Rex, etc.).
- un rebuild du Mortier impérial qui tire désormais deux dés noirs.

Toutes ces nouveautés sont disponibles et réunies dans ce document chargé dans l’holocron par Dark Letchaï. Mais pour les réfractaires à la langue natale d’Ewan Mc Gregor, vous trouverez, dans ce même holocron, une traduction française exclusive par l’Iron Squadron ! Et oui. Le sommeil est une notion étrangère à vos bénévoles de l’IS !
Alors, maintenant, il reste à faire des listes pour essayer tout ça ! Que la Force soit avec vous !
Poups

